20-10-2009, 03:40 PM
Dans le cas d'un avatar composé, je pense que le plus pratique à faire est d'identifier les ressources utilisées pour un avatar spécifique, appalatir l'image et la sauvegarder avec un nom qui est le hash de la concaténation des noms ressources utilisées.
Ainsi, quand on va chercher à afficher l'avatar de quelqu'un, on calcul le hash de son avatar, puis on affiche cette image. Ainsi plusieurs personnages peuvent partager le même.
C'est avantageux dans tous les cas (excepté celui où vous avez un espace de stockage médiocre) puisque vous n'aurez jamais à calculer plus d'une fois une même image. Elle sera mise en cache.
Bien sûr, si vous changez les identifiants de vos objets en cours de route, il faudra vider le répertoire des avatars générés.
Sephi-Chan
Ainsi, quand on va chercher à afficher l'avatar de quelqu'un, on calcul le hash de son avatar, puis on affiche cette image. Ainsi plusieurs personnages peuvent partager le même.
C'est avantageux dans tous les cas (excepté celui où vous avez un espace de stockage médiocre) puisque vous n'aurez jamais à calculer plus d'une fois une même image. Elle sera mise en cache.
Bien sûr, si vous changez les identifiants de vos objets en cours de route, il faudra vider le répertoire des avatars générés.
Sephi-Chan