19-10-2009, 12:01 PM
Attention je propose juste une idée. Ce qui émerge de mon cerveau, sans forcément un As sur le sujet.
Je pensais que si chaque joueur qui croise ton avatar oblige le serveur à recalculer ton image (enfin la reconstituer), ça serait plus long que d'avoir une simple image à charger. En gros que ça bouffe plus de ressources serveurs juste pour une gestion d'avatar.
J'imagine une carte ou tu affiches l'avatar des mecs qui sont proches. Suffit d'avoir 30 mecs pour avoir 30 avatars à reconstituer. A savoir maintenant si ce que ça bouffe est négligeable ou pas. (je vois ça dans l'optique ou admettons les 30 mecs sont connectés, ils ont tous 30 avatars à reconstruire au lieu de 30 images à charger)
Je donne ça sans avoir fait des tests, je ne peux pas dire que la méthode est bonne ou pas et au contraire je suis demandeur de ce genre d'information.
Je pensais que si chaque joueur qui croise ton avatar oblige le serveur à recalculer ton image (enfin la reconstituer), ça serait plus long que d'avoir une simple image à charger. En gros que ça bouffe plus de ressources serveurs juste pour une gestion d'avatar.
J'imagine une carte ou tu affiches l'avatar des mecs qui sont proches. Suffit d'avoir 30 mecs pour avoir 30 avatars à reconstituer. A savoir maintenant si ce que ça bouffe est négligeable ou pas. (je vois ça dans l'optique ou admettons les 30 mecs sont connectés, ils ont tous 30 avatars à reconstruire au lieu de 30 images à charger)
Je donne ça sans avoir fait des tests, je ne peux pas dire que la méthode est bonne ou pas et au contraire je suis demandeur de ce genre d'information.