19-10-2009, 09:47 AM
Pour ma part j'aurai utilisé la façon de faire de barst. (Je réfléchie actuellement à comment réaliser une gestion d'avatar et voici ce que j'ai posé sur une feuille)
Lors de la génération de l'avatar si celui-ci existe déjà on n'écrase pas le précédent (enfin à la limite on s'en fout). Lorsque le joueur veut changer le skin de son perso. On vérifie dans la base si aucun autre joueur n'avait cet avatar, si personne ne l'a on supprime l'avatar, si quelqu'un l'a on le laisse.
En gros tu n'as dans ton dossier que les avatars utilisés par tes joueurs. Et donc à partir du moment ou un avatar est utilisé par plusieurs joueurs, tu as moins d'avatars que de joueurs.
PS : Je me trompe peut être dans le raisonnement mais il ne me semble pas.
Lors de la génération de l'avatar si celui-ci existe déjà on n'écrase pas le précédent (enfin à la limite on s'en fout). Lorsque le joueur veut changer le skin de son perso. On vérifie dans la base si aucun autre joueur n'avait cet avatar, si personne ne l'a on supprime l'avatar, si quelqu'un l'a on le laisse.
En gros tu n'as dans ton dossier que les avatars utilisés par tes joueurs. Et donc à partir du moment ou un avatar est utilisé par plusieurs joueurs, tu as moins d'avatars que de joueurs.
PS : Je me trompe peut être dans le raisonnement mais il ne me semble pas.