18-10-2009, 02:45 PM
Bonjour à tous,
Je me suis fait un simple simple système de 10 fouille offerte tout les jours pour les joueurs mais j'aimerai faire varier les gains.
J'utilise la méthode du type mt_rand(1,5); et soit je gagne de l'argent/objet/équipement/rien ou un objet très rare.
Cependant, les personnages peuvent avoir une capacité "Intelligence" qui possède des points via ceux distribués depuis les points bonus.
Et je voudrais utiliser cette capacité afin que plus elle a de points et plus on a de chance de trouver quelque chose que rien d'une part et d'autre part augmenter la chance d'avoir un objet rare/+ d'argent.
Mais je ne vois pas trop, si je fais un if($joueur['intelligence'] >= 500){meilleur objet gagné} : ça ne fait pas trop la loi hasard :heuuu:
Merci d'avoir lu et j'espère avoir votre suggestion. (h)
Je me suis fait un simple simple système de 10 fouille offerte tout les jours pour les joueurs mais j'aimerai faire varier les gains.
J'utilise la méthode du type mt_rand(1,5); et soit je gagne de l'argent/objet/équipement/rien ou un objet très rare.
Cependant, les personnages peuvent avoir une capacité "Intelligence" qui possède des points via ceux distribués depuis les points bonus.
Et je voudrais utiliser cette capacité afin que plus elle a de points et plus on a de chance de trouver quelque chose que rien d'une part et d'autre part augmenter la chance d'avoir un objet rare/+ d'argent.
Mais je ne vois pas trop, si je fais un if($joueur['intelligence'] >= 500){meilleur objet gagné} : ça ne fait pas trop la loi hasard :heuuu:
Merci d'avoir lu et j'espère avoir votre suggestion. (h)