17-10-2009, 02:45 PM
je ne dirais pas ridicule
on peut aussi le faire coté client, ça évite au serveur de faire des calculs et de consommer la bande passante
après tu envoies toutes les étapes au serveur qui ne fait rien d'autres que de valider la possibilité de passer d'une étape à l'autre
l'intérêt étant là d'avoir une seule interface ajax et script serveur pour valider le mouvement d'un personnage par le biais d'étape par étape
en effet si tu choisis de donner au joueur plusieurs méthodes de déplacement
- ligne droite
- a*
- étapes (décidées par le joueur)
- etc
tu développes uniquement côté client tous ces choix et un seul script/algo de contrôle coté serveur
maintenant c'est vrai que si tu as des pnj qui doivent se déplacer, faudra songer à le mettre coté serveur
mais à mon sens, ce n'est pas ridicule de le mettre coté client
on peut aussi le faire coté client, ça évite au serveur de faire des calculs et de consommer la bande passante
après tu envoies toutes les étapes au serveur qui ne fait rien d'autres que de valider la possibilité de passer d'une étape à l'autre
l'intérêt étant là d'avoir une seule interface ajax et script serveur pour valider le mouvement d'un personnage par le biais d'étape par étape
en effet si tu choisis de donner au joueur plusieurs méthodes de déplacement
- ligne droite
- a*
- étapes (décidées par le joueur)
- etc
tu développes uniquement côté client tous ces choix et un seul script/algo de contrôle coté serveur
maintenant c'est vrai que si tu as des pnj qui doivent se déplacer, faudra songer à le mettre coté serveur
mais à mon sens, ce n'est pas ridicule de le mettre coté client