16-10-2009, 01:58 PM
Personnellement, si j'avais à faire un pathfinding pour un jeu web, je réaliserais le code côté serveur.
Ceci pour une raison simple : je risque d'avoir plus besoin de faire du pathfinding côté serveur (genre pour des éventuelles IA).
Ainsi, je mettrais en place un mécanisme en Ajax :
- Le client dont le personnage est au point A veut aller au point B
- envoie d'une requête Ajax : Pathfinding de A vers B
- calcul côté serveur
- réception du trajet obtenu
- affichage via javascript du résultat
- acceptation / refus par le client du chemin.
Ainsi, la requête Ajax appelle du code côté serveur, que tu pourrais très bien réutiliser pour les IA.
En ce qui concerne le code, je n'ai pas chercher. A toi de voir ce que tu veux : t'enrichir à faire ton code de PF, ou être efficace en reprenant une ressource.
Bon courage à toi!
Guile
Ceci pour une raison simple : je risque d'avoir plus besoin de faire du pathfinding côté serveur (genre pour des éventuelles IA).
Ainsi, je mettrais en place un mécanisme en Ajax :
- Le client dont le personnage est au point A veut aller au point B
- envoie d'une requête Ajax : Pathfinding de A vers B
- calcul côté serveur
- réception du trajet obtenu
- affichage via javascript du résultat
- acceptation / refus par le client du chemin.
Ainsi, la requête Ajax appelle du code côté serveur, que tu pourrais très bien réutiliser pour les IA.
En ce qui concerne le code, je n'ai pas chercher. A toi de voir ce que tu veux : t'enrichir à faire ton code de PF, ou être efficace en reprenant une ressource.
Bon courage à toi!
Guile