07-05-2013, 11:17 AM
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, mais bon, admettons.
La seule solution que je vois alors, c'est de définir la taille de ton objet sur l'écran [x;y], d'ajouter un paramètre à chaque objet [z] et lors d'un clic sur n'importe quel objet, faire un test pour savoir si le point de clic est dans une des cases, puis prendre parmi ces cases, celle dont la valeur z est la plus grande ou petit.
Mais là, il faudra que tu trouve, mathématiquement, et que tu code une fonction prenant en entrée ta case (forme mathématique parfaite genre losange, carré, etc?), et les coordonnées du point de clic; cette fonction doit alors renvoyer "true" si le point est dans la case.
Mais la vache, ca sera lourd... Essaye de voir pourquoi tu ne peux pas utiliser zIndex, et de faire en sorte de pouvoir l'utiliser.
Pour ma part, je n'utiliserai pas, sur eclerd, canvas, car je trouve que les textes sont moches dessus, et que c'est justement pas génialement gérable. Je préfère le DOM.
La seule solution que je vois alors, c'est de définir la taille de ton objet sur l'écran [x;y], d'ajouter un paramètre à chaque objet [z] et lors d'un clic sur n'importe quel objet, faire un test pour savoir si le point de clic est dans une des cases, puis prendre parmi ces cases, celle dont la valeur z est la plus grande ou petit.
Mais là, il faudra que tu trouve, mathématiquement, et que tu code une fonction prenant en entrée ta case (forme mathématique parfaite genre losange, carré, etc?), et les coordonnées du point de clic; cette fonction doit alors renvoyer "true" si le point est dans la case.
Mais la vache, ca sera lourd... Essaye de voir pourquoi tu ne peux pas utiliser zIndex, et de faire en sorte de pouvoir l'utiliser.
Pour ma part, je n'utiliserai pas, sur eclerd, canvas, car je trouve que les textes sont moches dessus, et que c'est justement pas génialement gérable. Je préfère le DOM.