21-09-2009, 10:45 PM
(21-09-2009, 10:31 PM)QuentinC a écrit : Je pense que c'est parce que l'OO en php ça reste toujours un peu crade. Enfin, j'aime pas trop l'OO de php, alors que je n'ai aucun problème avec les autres langages.
Autoloading, pas au courant de ce dont il s'agit. Je regarderai à l'occasion.
Mais plus je lis des trucs sur ruby, plus je suis en train de me dire que php est vraiment pourri et mal foutu. JE sais pas si c'est normal ou si c'est une réaction bizarre... ou si c'est simplement l'excitation et la curiosité liés à quelque chose de nouveau.
L'autoload, c'est la possibilité de charger automatiquement des classes, sans avoir à les inclure manuellement. Cf. Documentation PHP - Autoloading.
Concernant la sensation vis à vis de PHP quand tu découvres/pratique Ruby, je pense qu'il y a un peu des deux. Le langage est vraiment orienté objet et les concepts proposés sont bien mieux foutus : les modules sont géniaux, l'introspection/réflexion est absolument géniale (et pas besoin de passer par une classe externe, ololz). Bref, le langage est vraiment dynamique et conçu pour l'objet.
Sephi-Chan