21-09-2009, 11:24 AM
le temps à doublé;
mais tu le mesure comment ? microtime() dans tes script placé où? ou bien externe genre ab ?
sinon: session => (dé)serialisation; alors que des var php direct du fichier de config, tu t'évite l'opération de sérialisation/déserialisation.(et surtout tu évite de polluer les sessions des joueurs avec des données qui n'ont rien à y faire si elles sont fixe/commune à tous; là t'es tout seul, mais imagine que si t'as 100 ou 1000 joueurs connecté tu multiplie autant de fois la copie de ces données de config si tu les stocks dans la session du joueur)
ton temps est juste un indicateur, il te sert pas à grand chose temps qu'il n'est pas obtenu sur le serveur de prod. (à moins que les 2 soit sur la même machine)
le cache c'est statique par définition; donc difficile d'y stocker autre chose que des données statique.
, à toi de voir ce que tu peux donc y stocker pour simuler le dynamisme. (le coup classique c'est une production de x unité par heure. tu stocke le temps de réf, la production horaire et le stock initiale. à toi de voir si tu y gagne vraiment).
mais tu le mesure comment ? microtime() dans tes script placé où? ou bien externe genre ab ?
sinon: session => (dé)serialisation; alors que des var php direct du fichier de config, tu t'évite l'opération de sérialisation/déserialisation.(et surtout tu évite de polluer les sessions des joueurs avec des données qui n'ont rien à y faire si elles sont fixe/commune à tous; là t'es tout seul, mais imagine que si t'as 100 ou 1000 joueurs connecté tu multiplie autant de fois la copie de ces données de config si tu les stocks dans la session du joueur)
ton temps est juste un indicateur, il te sert pas à grand chose temps qu'il n'est pas obtenu sur le serveur de prod. (à moins que les 2 soit sur la même machine)
le cache c'est statique par définition; donc difficile d'y stocker autre chose que des données statique.
, à toi de voir ce que tu peux donc y stocker pour simuler le dynamisme. (le coup classique c'est une production de x unité par heure. tu stocke le temps de réf, la production horaire et le stock initiale. à toi de voir si tu y gagne vraiment).