20-09-2009, 09:58 AM
En fait, si je comprends bien on a a faire a deux modèles:
- pattern observateur associé au long polling (ou server push)
- un singleton "script" qui traite les evt quand cela est nécessaire et le client lui doit venir chercher l'info(httprequest)
le premier cas nécessite un serveur web adapté au push/long polling tandis que la seconde voie est plus facile a mettre en œuvre pour un projet débutant sans moyen mais les joueurs ne sont avertis au moment même de l'evt car il doit en faire la demande (le combat vient d'avoir lieu donc le client demande au serveur le résultat).
Le résumé est il objectif?
Tu as des liens pour des exemples de push/long polling en php stp? Merci
- pattern observateur associé au long polling (ou server push)
- un singleton "script" qui traite les evt quand cela est nécessaire et le client lui doit venir chercher l'info(httprequest)
le premier cas nécessite un serveur web adapté au push/long polling tandis que la seconde voie est plus facile a mettre en œuvre pour un projet débutant sans moyen mais les joueurs ne sont avertis au moment même de l'evt car il doit en faire la demande (le combat vient d'avoir lieu donc le client demande au serveur le résultat).
Le résumé est il objectif?
Tu as des liens pour des exemples de push/long polling en php stp? Merci