17-09-2009, 10:20 PM
Citation :C'est un bon exemple QuentinC de code crade et très peu illisibleDans ce cas, c'est donc très lisible ?
Non plus sérieusement : argumente. Pourquoi pour toi c'est crade ?
@Séphi-Chan : plutôt simple en effet. Mais presque rien n'a changé au final.
La syntaxe d'accès aux variables internationnalizées ne me paraît pas moins crade dans ta version HAML que ma version php. Je ne dis pas que la syntaxe php n'est pas crade, mais le gain ne me paraît pas très flagrant.
De toute façon quoi qu'il en soit, le php lui-même est déjà à la base un langage à la syntaxe relativement crade. Et on est bien obligé de faire avec.
Mais bon, ça doit sûrement être une question d'habitude tout ça. Si on en avait le temps, je pense que chacun inventerait sans doute son propre langage de programmation avec la syntaxe qui lui conviendrait le mieux... combien de fois j'en ai déjà rêvé.
A ce propos je me lancerais bien dans ruby, sa syntaxe a l'air redoutablement simple et efficace, mais j'aurais aimé savoir avant s'il était possible de faire du web avec ruby mais sans rail... je parais peut-être un peu vieux jeu mais j'ai peur des framework, j'ai peur de perdre le contrôle sur mon propre code et ne plus avoir conscience de ce qu'il fait exactement, sans compter les performances catastrophiques que ça doit probablement avoir... mais ça doit être une question d'habitude là aussi, le fait d'utiliser un framework.
Si tu as des bons tutoriels qui ne sont pas uniquement techniques, je reste ouvert et je prends volontiers. Mais il faut vraiment que je comprenne bien l'intérêt d'une chose avant de l'utiliser. Pour avoir déjà testé un framework php, j'ai pas été convaincu de ce que ça m'apportait.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/