11-09-2009, 08:20 PM
(09-09-2009, 10:45 PM)zeppelin a écrit : ça part en n'importe quoi votre discussion la...
Prenons le problème à la source: Si fermer le browser est illégal, le systèm est pourrave, c'est aussi simple que ça. Solution? Comme déjà dit bien avant, tu enregistre où le combat en est, si tu ferme le browser et que tu revient tu en est au même endroit. Du coup pas de triche, car fermer le browser est légal et ne change plus rien.
Si je lis un livre, je veux pouvoir le fermer et reprendre le lendemain, c'est dans la logique de toute chose... Si j'ai un choix difficile à prendre (risquer la fuite? tenter jusqu'au bout?) pourquoi n'aurais-je pas le droit d'y dormir la nuit dessus? Pourquoi vouloir rendre ce geste illégal et débattre des sanctions?
Ben ouais, c'est plus de boulot... mais avec toutes les théories à la *biip* que tu as imaginés, tu en aurait déjà le 50% tout au moins de ton code... !!!
EDIT: marrent je viens de me prendre un -1 sur ma réputation par monsieur créateurdutopic. J'ai été méchant à ce point? En tout les cas c'était pas voulu, désolé monsieur créateurdutopic = )
Non, le -1 pour que tu fasses preuve d'un peu d'humilité, c'est moi qui l'ai mis et je ne suis absolument pas le créateur du topic! Je suis intervenu ici en disant que je ne pensais pas que sanctionner le joueur tel que le créateur du topic le fait suite à la réparation de la faille soit une bonne solution - ce qui semble d'ailleurs être ton avis aussi puisque comme moi, tu réagirais en quittant le jeu si tu devais être sanctionné à cause du plantage de ton browser (cf message précédent).
Par la suite, j'ai discuté avec wild-d non pas sur la faille en elle-même mais sut la façon d'appréhender l'utilisateur parce que nos avis divergent sur la question et que là où tu vois 'du n'importe quoi', il me parait intéressant d'en discuter (ce que je continuerai à faire dès que j'aurais un peu plus de temps parce que je pense, et cela n'engage que moi, que les dernières remarques et analogies de wild-d sont intéressantes et appellent une réponse; je considère également que cette discussion sur la façon d'appréhender les utilisateurs en tant que potentiels tricheurs est un débat intéressant et tout aussi important que le codage en lu-même parce que cette gestion a un impact direct sur la qualité de l'ambiance au sein de la communauté créée autour du jeu).
Je maintiens donc ce que j'ai dit dans ta réputation puisque tu es intervenu ici et ré-intervenu en éditant en pensant tout savoir après une lecture en diagonale alors que tu es complètement à côté de la plaque puisque tu fais l'amalgame entre deux personnes.