10-09-2009, 07:46 PM
Je ne sais pas comment fonctionne animate(), mais pour moi le meilleur moyen de placer des trucs sur une carte, c'est la position absolue.
Je rappelle que la position absolue calcule ses références en fonction du plus proche parent positionné. Ce qui veux dire que :
Je rappelle que la position absolue calcule ses références en fonction du plus proche parent positionné. Ce qui veux dire que :
Code PHP :
<?php
<html>
<body>
<div style="margin-top: 50px; margin-left: 50px; width: 400px; height: 400px; background-color: red;">
<div style="position: absolute; top: 10px; left: 10px; height: 10px; width: 10px; background-color: green;"></div>
</div>
</body>
</html>
Dans ce code, la boite verte est positionnée en absolue. Son parent (la boite rouge) n'est pas positionné, et le parent de son parent est le body (qui lui est toujours positionné).
La boite verte va donc avoir ses coordonnées calculés en fonction du coin en haut à gauche du body (et donc de la page).
Maintenant, avec ce code :
Code PHP :
<?php
<html>
<body>
<div style="margin-top: 50px; margin-left: 50px; width: 400px; height: 400px; background-color: red; position: relative;">
<div style="position: absolute; top: 10px; left: 10px; height: 10px; width: 10px; background-color: green;"></div>
</div>
</body>
</html>