09-09-2009, 10:56 PM
Citation :Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de stocker ça autre part que dans la table qui contient les bâtiments ? Je ne comprends pas pourquoi vous vous emmerdez à vouloir mettre ça ailleurs.Perso je pars du principe que tout ce qui est stocké en base sont des données qui sont supposées changer plus ou moins fréquemment. Le prix des unités, bâtiments et autres ne répondent pas à ce critère donc pour moi ça n'a rien à faire dans une table.
Par contre, le coup du design pattern est pas mal. Je fais pas vraiment de la POO quand je fais du php donc ce ne sera pas ma solution ici, mais elle a l'air bien sympathique quand même. JE ferais du java, je prendrais probablement une idée dans ce genre.... mais avec les prix stockés en tant que public static final ou réunis dans une autre classe. Pas en base en tout cas, ça sert à rien d'ajouter un select inutile sur toutes les pages.
Le mieux, ce serait de les avoir en mémoire et de les conserver ainsi entre deux requêtes HTTP et indépendamment des sessions, mais bon, faut pas rêver, je vois pas comment c'est faisable en php de manière simple, ou alors j'ai loupé un chapitre.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/