09-09-2009, 08:34 PM
Bonjour,
Premièrement, que pensez-vous de la solution double array ?
En sachant que les noms des bâtiments et les noms des ressources sont enregistrés ailleurs, typiquement dans un fichier de langue.
Ca me paraît stupide d'utiliser la base SQL pour stocker ça parce que les données ne changent pas souvent une fois qu'on a trouvé les bonnes valeurs. Dommage que les define ne marchent pas avec les array...
Sinon pour le prix des bâtiments en fonction du niveau, je pense qu'il suffit de définir un prix de base (prix au niveau 1) puis de déduire le prix des niveaux suivants à partir de là avec une formule simple. Typiquement, quelque chose du genre prix au niveau N = prix de base * multiplicateur ^N. C'est ce que font tous les ogame-like ou presque, il me semble... mais rien n'interdit de définir une autre fonction, par exemple prix au niveau N = prix de base * fibonacci(N+2) ou encore prix au niveau N = prix de base * (N+1)^2/2 ...
Premièrement, que pensez-vous de la solution double array ?
Code :
<?php
$prixBatiments = array(
array(100, 100, 200), // Caserne
array(200, 100, 50), // Tour
array(400, 400, 800), // Fortifications
....
);?>
Ca me paraît stupide d'utiliser la base SQL pour stocker ça parce que les données ne changent pas souvent une fois qu'on a trouvé les bonnes valeurs. Dommage que les define ne marchent pas avec les array...
Sinon pour le prix des bâtiments en fonction du niveau, je pense qu'il suffit de définir un prix de base (prix au niveau 1) puis de déduire le prix des niveaux suivants à partir de là avec une formule simple. Typiquement, quelque chose du genre prix au niveau N = prix de base * multiplicateur ^N. C'est ce que font tous les ogame-like ou presque, il me semble... mais rien n'interdit de définir une autre fonction, par exemple prix au niveau N = prix de base * fibonacci(N+2) ou encore prix au niveau N = prix de base * (N+1)^2/2 ...
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/