08-09-2009, 07:55 PM
(07-09-2009, 08:43 PM)Gabriel a écrit : Je vois que wild D rejoint pas mal ma façon de penser ^^1) Je n'ai pas choisi cet exemple par hasard, il y avait un gros orage chez moi ce jour-là et l'ordi à rebooter 3 fois en 15 minutes avant que je ne le coupe pour éviter tout dommage.
Pour les cas extrêmes :
- les plombs ne sautent pas tous les jours chez moi :p (1)
- L'employée qui joue au bouleau en cachète à le choix entre se faire griller par le boss et risquer (peut être, si récidive de perdre son job) où fermer le navigateur et perdre 30PV... a votre avis lequel est le pire ?
Pour la suggestion du bouton abandonner..., je laisse à mes joueurs la possibilité de tenter de fuir un combat avec un taux de réussite plus ou moins élevé selon certains paramètres. Mais lorsque le joueur lance un combat c'est à ses risques et périls. Si un lvl 10 attaque un lvl 20 alors qu'il n'a que 5PV... c'est son problème s'il n'a pas réfléchit un minimum avant d'agir et si une fois le combat démarré, il ferme son navigateur pour éviter d'être KO et de perdre la précieuses expérience accumulée tout au long du niveau, je ne vois pas pourquoi je ne le pénaliserais pas... (2)
2) Avec la solution que l'on t'a proposé ici, le joueur perdra le combat s'il quitte son navigateur; il va donc être KO, perdre l'XP accumulée, son adversaire va remporter son combat et gagner de l'expérience, etc... A partir de là, je ne vois pas pourquoi il faudrait pénaliser plus encore le joueur qui a quitté le combat puisqu'il n'y a pas de répercussion négative sur les autres utilisateurs.
Je répondrais un peu plus tard à wild-D car il y a largement moyen à débattre.