06-09-2009, 02:02 PM
Citation :Oui ou utiliser un IDE comme Eclipse qui te fait las liste complète des méthodes et fonction et ou il suffit de cliquer pour atteindre ce que l'on souhaite...Deux choses à propos des IDE me concernant :
Ceci étant dit j'avais jamais pensé à ce détail concernant le besoin de retrouver une fonction.
1 - La plupart des IDE ne sont pas du tout ou pas suffisament accessibles pour pouvoir en profiter agréablement. Même ce qui vous paraît très simple n'est pas forcément accessible... par exemple, Notepad++ ne l'est pas, tout ce qui est basé sur QT ou GTK ne le sont pas suffisament non plus.
2 - J'ai un assez vieux PC et la plupart des IDE sont hyper lents. Eclipse serait pas mal, mais il est lent, très lent... et c'est lourd.
Du coup je garde mon bon vieux c:\windows\system32\notepad.exe jusqu'à ce que je trouve un truc tout aussi léger qui ajouterait des fonctions utiles et qui soit accessible. Déjà testé : notepad2.
Citation :Autre remarque de style, la façon dont vous formatez vos requêtes SQL, personnellement j'ai pas encore trouvé de solution idéal .Perso en général quand c'est pas trop long c'est tout sur une seule ligne. Au cas où c'est sur plusieurs lignes, ça ressemble en général à ça chez moi :
Code :
select a.champ1, a.champ2, a.champ3, a.champ4
b.champ1, b.champ2, b.champ3,
c.champ1, c.champ2, c.champ3, c.champ4
from table1 a
left join table2 b on a.champ1 = b.champ1
left join table3 c on a.champ2 = c.champ2
where a.champ1 = 12345 and b.champ3 = 'hello world'
and c.champ5 in (1, 4, 7, 18, 66)
order by a.champ4 asc limit 10
Code :
if ($db->count('select id from users where name = %s', $pseudo)>=1) $error = 'Ce pseudo est déjà pris.';
Citation :Dans le même genre que faites vous lorsque une condition est trop longue?
Code :
if (
($bidule >= 12345 && $bidule <= 54321)
&& ($truc==$machin || $truc==$bidule)
&& $machin!=$chose) {
...
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/