05-09-2009, 07:21 PM
Sephi: j'ai déjà dit ce que j'en pensé dans mon premier post
Allwise : les cas où il y a une erreur -ce qui doit être rare pour des requête SQL-, on traite l'erreur même avec un or die(), je ne vois pas le soucis.
Je n'ai jamais parlé en général comme certains semblent le croire, mais bien dans ce cas précis.
naholyr :
Pour ce qui est des erreurs, c'est un raisonnement dans l'idéal, évidemment qu'il n'y a pas 0% d'erreur (ça se saurait^^), le or die() est justement là pour quand ça merde.
Et le fait qu'il affiche tjs qq chose n'est pas une gène, puisqu'il faut justement toujours prévenir l'utilisateur qu'il y a eu une erreur.
Quand a arrêter le script, il me semble que c'est normal, charger une page sans ce qu'il faut dedans ne sert a rien sinon a bouffé des ressources pour affichés au final une page complètement faussé...
Allwise : les cas où il y a une erreur -ce qui doit être rare pour des requête SQL-, on traite l'erreur même avec un or die(), je ne vois pas le soucis.
Je n'ai jamais parlé en général comme certains semblent le croire, mais bien dans ce cas précis.
naholyr :
Pour ce qui est des erreurs, c'est un raisonnement dans l'idéal, évidemment qu'il n'y a pas 0% d'erreur (ça se saurait^^), le or die() est justement là pour quand ça merde.
Et le fait qu'il affiche tjs qq chose n'est pas une gène, puisqu'il faut justement toujours prévenir l'utilisateur qu'il y a eu une erreur.
Quand a arrêter le script, il me semble que c'est normal, charger une page sans ce qu'il faut dedans ne sert a rien sinon a bouffé des ressources pour affichés au final une page complètement faussé...
QuentinC a écrit :Le fait de centraliser toutes les erreurs dans une fonction ne gêne pas du tout qu'on peut faire tout ce qu'on veut spécifiquement selon le cas. C'est une erreur SQL ? On balance une page d'erreur 500. Je suis admin ? On affiche la requête. Je ne suis pad admin ? On log la requête quelque part et on affiche un message générique du genre désolé pour le désagrément.C'est Bien ce que je fais, soit je préviens l'utilisateur, quitte a faire un log s'il faut et si on est admin, on peut afficher l'erreur sql en question...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)