05-09-2009, 10:00 AM
Citation :3. Une erreur n'a pas a être traité, elle ne doit pas exister: Une erreur SQL ne peut pas exister si la requêtes est bien formuler et que la BDD est a jour et sans problème interne.Dans un script on ne maîtrise pas tout. Même dans un bête script qui se contente de faire des requêtes à la base de données, on n'est pas à l'abri d'une erreur : serveur MySQL surchargé ( le fameux too much connections ), table corrompue... Comment tu fais toi pour être sûr à 100% que jamais jamais jamais tu auras une erreur de ce type ? Comment pourrais-tu être à l'abri d'un crash du serveur, d'un gros afflux de trafic, d'un bug de MySql etc ? Si l'informatique était parfait au point que les erreurs n'existent pas, il n'y aurait pas de mécanismes de gestion d'erreurs.
Après, sans entrer dans le détail des deux mécanismes dont on parle ici, l'un d'eux est très limité, l'autre est plus complet et fait la même chose mais en mieux. Pourquoi le très limité serait mieux que l'autre ? Pour des situations qui exigent des arrêts purs et simples de script je comprends, mais en faire une généralité, je comprends pas, je trouve pas ça logique.
Je le redis une fois de plus, un bon programmeur c'est avant tout quelqu'un qui sait se remettre en question et qui est capable d'évoluer tout le temps, de modifier ses habitudes lorsqu'il trouve plus performant. Enfin je dis ça, je dis rien :haha: