05-09-2009, 01:12 AM
(04-09-2009, 11:04 PM)Argorate a écrit : Pour ce quie st des apostrophes dans les echo:
(04-09-2009, 07:22 PM)guile a écrit : Il est bien d'avoir de bonnes pratiques pour coder.
Les bonnes pratiques sont :
- faire un code qui fonctionne vite et bien : comme indiquer c'est plus rapide
- faire un code qu'on comprend : un programmeur qui ne comprend pas une concatenation n'est pas un programmeur a mon sens
- faire un code qu'on peut reprendre : je vois pas en quoi mettre un antislash irait a l'encontre de reprendre le code. Surtout qu'une fois le texte défnit c'est rarement "reprit".
- faire un code qui peut être corrigé dans un temps optimal Pour corriger du texte, il n'y a pas de compétance particulière a avoir et etre géner par une concaténation c'est vraiment désatreux pour un programmeur...
Je pense sinsérement que ce n'est pas incompatible ni avec la lisibilité, ni aucun des points évoqués ci-dessus.
Après, chacun juge et chacun choisis ça methode. Ce qui est bien en prog c'est qu'on est relativement libre et qu'il y a rarement une façon de faire les choses (mais certaines son plus rapides... :p)
C'est drôle, on dirait que tu as pris mes remarques pour toi là où rien ne s'adressait à toi. Le fait de reprendre les points que j'ai cités pour énumérer des arguments à la limite de la tautologie me font penser que tu te sens visés.
De plus, fait attention quand tu réponds à qqn en lui disant "ouai ceux qui disent ce que tu dis sont des mauvais programmeurs" ... Sur ce coup, je crois qu'une majorité de personne s'offusquerait.
Je m'en tapait de vos débats idiots sur la concaténation, les apostrophes, les machins, les trucs.
Voir ce sujet : http://forum.jeux-web.com/index.php?topic=85.new#new
C'est clair, sur 100000 itération je n'ai pas trouvé de différence flagrante.
+1 à Zamentur qui a "techniqué" mes propos sur les gestionnaires de buffer de sortie.