c'est un peu en marge du débat^^
mais dans le domaine de la maintenabilité et de l'évolutivité; je suis pas sûr que le tout en un s'impose (ie tout peut/doit être fait uniquement à l'intérieur de l'interface du jeu/admin).
@sephi, puisque tu remets l'ex d'arogate sur le tapis ici; y a un truc qui me laisse perplexe: tu fais l'équilibrage dans ta base de donnée ?
me semble que y a d'autre outils plus adapté (tableur, logiciel statistique).
à partir de là tu peux tout autant exporter en csv pour une base de donnée si tu veux donner un accès permettant des requête en lecture (quoi que à ce qui parait R peut travailler directement avec une bdd, mais jamais testé); voir directement lire depuis une feuille de tableur. Quitte à stocker un cache plus rapide sous yaml, ou en memcach.
Ce serait pour un éditeur de quête ou autre élément ou on veut privilégié le travail communautaire en ligne ou dans le cas d'un système dont ces données de bases sont dynamiques alors oui.
Mais sur ce coup là les données de bases servant à l'équilibrage du jeu statique, je rejoins arogate: la bdd ne me paraît pas la solution la plus pertinente. (pourquoi développer des outils dont on a pas besoin car existant en bien mieux ailleurs. -bon avec un framework et du scaffolding y a pas automatiquement bcp à développer - )
+1 findel
si il s'agit d'un echo direct, j'essaie d'utiliser la 3e. La motivation est que le code fait ce que je veux qu'il fasse est juste ça. (j'utilise aussi bcp dans les "templates" ?>mon texte <?php echo $texte;?> )
Pour la compréhension du code, je considère que la lisibilité absolue d'une chaine de caractère est pas le plus primordial; C'est de comprendre que le programme va afficher un contenu qui prime, et accessoirement de facilement repérer les variables utilisées (ce qui dans mon esprit incombe à la coloration syntaxique avant tout).
mais dans le domaine de la maintenabilité et de l'évolutivité; je suis pas sûr que le tout en un s'impose (ie tout peut/doit être fait uniquement à l'intérieur de l'interface du jeu/admin).
@sephi, puisque tu remets l'ex d'arogate sur le tapis ici; y a un truc qui me laisse perplexe: tu fais l'équilibrage dans ta base de donnée ?
me semble que y a d'autre outils plus adapté (tableur, logiciel statistique).
à partir de là tu peux tout autant exporter en csv pour une base de donnée si tu veux donner un accès permettant des requête en lecture (quoi que à ce qui parait R peut travailler directement avec une bdd, mais jamais testé); voir directement lire depuis une feuille de tableur. Quitte à stocker un cache plus rapide sous yaml, ou en memcach.
Ce serait pour un éditeur de quête ou autre élément ou on veut privilégié le travail communautaire en ligne ou dans le cas d'un système dont ces données de bases sont dynamiques alors oui.
Mais sur ce coup là les données de bases servant à l'équilibrage du jeu statique, je rejoins arogate: la bdd ne me paraît pas la solution la plus pertinente. (pourquoi développer des outils dont on a pas besoin car existant en bien mieux ailleurs. -bon avec un framework et du scaffolding y a pas automatiquement bcp à développer - )
+1 findel
si il s'agit d'un echo direct, j'essaie d'utiliser la 3e. La motivation est que le code fait ce que je veux qu'il fasse est juste ça. (j'utilise aussi bcp dans les "templates" ?>mon texte <?php echo $texte;?> )
Pour la compréhension du code, je considère que la lisibilité absolue d'une chaine de caractère est pas le plus primordial; C'est de comprendre que le programme va afficher un contenu qui prime, et accessoirement de facilement repérer les variables utilisées (ce qui dans mon esprit incombe à la coloration syntaxique avant tout).