04-09-2009, 12:07 AM
J'espere que ce n'est pas vraiment serieux?
Il n'y a ni besoin de fonction, ni de BDD pour ce genre de chose (a moins que le prix des btiments puissent varier avec des raisons in game)
Si ce n'est pas le cas, une fois le jeu équilibré, les couts en divers ressurces par batiment sont fixes, donc pas de BDD (perte de temps).
Quand a la fonction, j'ai pas saisie l'interet!?
En effet, il suffit de faire une page à inclure le cas échéant, comportant simplement un tableau...
exemple:
Il n'y a ni besoin de fonction, ni de BDD pour ce genre de chose (a moins que le prix des btiments puissent varier avec des raisons in game)
Si ce n'est pas le cas, une fois le jeu équilibré, les couts en divers ressurces par batiment sont fixes, donc pas de BDD (perte de temps).
Quand a la fonction, j'ai pas saisie l'interet!?
En effet, il suffit de faire une page à inclure le cas échéant, comportant simplement un tableau...
exemple:
Code PHP :
<?php
$info_cout_batiment[1]['nom'] = 'Maison';
$info_cout_batiment[1]['nb_pa'_a_utiliser] = 2;
$info_cout_batiment[1]['cout_ressource_1'] = 20;
$info_cout_batiment[1]['cout_ressource_2'] = 50;
$info_cout_batiment[2]['nom'] = 'Tour de defence de la mort';
$info_cout_batiment[2]['nb_pa'_a_utiliser] = 3;
$info_cout_batiment[2]['cout_ressource_1'] = 15;
$info_cout_batiment[2]['cout_ressource_2'] = 100;
... etc...
Ainsi on travail en RAM, donc rapidité garentit et accecibilité simplisime:
$info_cout_batiment[$id_du_batiment]['cout_ressource_'.$id_de_la_ressource]