13-05-2013, 06:27 PM
"d'enquêtes abracadabrantesques" ou "d'abracadabrantes enquêtes". Je trouve que "enquête abracadabrante" sonne... inversé!
"Télécharger" et l'image (screen) du jeu sont à inverser. Le sens de lecture naturel est, aussi bien en français qu'en anglais, de gauche à droite, donc là, on lit "télécharge d'abord, ensuite, voilà le jeu". C'est pas logique. Il faut que le jeu soit présenté d'abord pour qu'ensuite le joueur télécharge le jeu dont on lui a donné envie. Donc, la screen du jeu doit être "lue" (vue) avant le bouton de téléchargement (donc, screen à gauche, bouton à droite).
Les améliorations sont énoncés beaucoup trop tôt: on a trop l'impression d'un "pas fini", et cela pourrait ne pas être engageant pour les joueurs (ok, c'est une alpha, donc c'est peut-être voulu, mais je trouve cela un peu mal placé). J'aurai mieux vieux d'abord "Suivez-nous", à gauche, puis soutenez-nous, à droite. Dans la "ligne" en-dessous, "améliorations prévues" à gauche, et "j'ai besoin de votre aide" à droite (pour que les gens lisent, en 1er, les améliorations prévues avant de voir qu'il y a un bouton pour donner leurs idées d'améliorations, cela t'évitera de recevoir des idées qui sont déjà dans la liste des améliorations prévues).
Pour le reste, ça me semble bien.
En revanche, pourquoi le numéro de version est-il "v.08052013"? Ok, c'est la date, ca d'accord, mais cela veut dire que la version du lendemain sera "v.09052013"... Ok, jusque là, ca ira, le numéro de version augmente... Sauf qu'au moins de Juin: v.01062013 ! Le numéro de version sera plus "petit" que celui de la veille (v.31052013). Ca fait désordre non?
Si tu veux numéroter tes versions en fonction des dates, fait le contraire: v.YYMMDD (v.130508), ainsi, le numéro de version sera toujours croissant avec la date.
"Télécharger" et l'image (screen) du jeu sont à inverser. Le sens de lecture naturel est, aussi bien en français qu'en anglais, de gauche à droite, donc là, on lit "télécharge d'abord, ensuite, voilà le jeu". C'est pas logique. Il faut que le jeu soit présenté d'abord pour qu'ensuite le joueur télécharge le jeu dont on lui a donné envie. Donc, la screen du jeu doit être "lue" (vue) avant le bouton de téléchargement (donc, screen à gauche, bouton à droite).
Les améliorations sont énoncés beaucoup trop tôt: on a trop l'impression d'un "pas fini", et cela pourrait ne pas être engageant pour les joueurs (ok, c'est une alpha, donc c'est peut-être voulu, mais je trouve cela un peu mal placé). J'aurai mieux vieux d'abord "Suivez-nous", à gauche, puis soutenez-nous, à droite. Dans la "ligne" en-dessous, "améliorations prévues" à gauche, et "j'ai besoin de votre aide" à droite (pour que les gens lisent, en 1er, les améliorations prévues avant de voir qu'il y a un bouton pour donner leurs idées d'améliorations, cela t'évitera de recevoir des idées qui sont déjà dans la liste des améliorations prévues).
Pour le reste, ça me semble bien.
En revanche, pourquoi le numéro de version est-il "v.08052013"? Ok, c'est la date, ca d'accord, mais cela veut dire que la version du lendemain sera "v.09052013"... Ok, jusque là, ca ira, le numéro de version augmente... Sauf qu'au moins de Juin: v.01062013 ! Le numéro de version sera plus "petit" que celui de la veille (v.31052013). Ca fait désordre non?
Si tu veux numéroter tes versions en fonction des dates, fait le contraire: v.YYMMDD (v.130508), ainsi, le numéro de version sera toujours croissant avec la date.