01-09-2009, 05:01 PM
Il faut pas avoir peur de surcharger un serveur avec quelques requêtes quand même. D'accord, SQL, c'est plus long, faut optimiser, toussa toussa, mais faut pas tomber dans la parano du SQL non plus, comme le font certain avec le moins de requêtes/pages. 45 requêtes/pages, c'est trop, mais 2 ou 3, c'est un minimum, selon la page.
SQL est tellement plus pratique, evolutif, etc... Franchement, pourquoi s'en priver? Après, c'est le débat habituel, faut-il faciliter la vie de l'admin au prix de quelques ms de plus à l'éxécution? Pour moi en tout cas, la réponse est oui. Evidemment, j'utilise un système de cache aussi, faut pas abuser quand même
SQL est tellement plus pratique, evolutif, etc... Franchement, pourquoi s'en priver? Après, c'est le débat habituel, faut-il faciliter la vie de l'admin au prix de quelques ms de plus à l'éxécution? Pour moi en tout cas, la réponse est oui. Evidemment, j'utilise un système de cache aussi, faut pas abuser quand même
Concept sympa pour des allopass gratuits très rapidement (sans inscription) : Click4Pass.