01-09-2009, 11:19 AM
"Ça pourrait être bêtement un champ booléen «en_combat» d'ajouté à chaques perso, couplé à une table qui liste les combats en cours (un champ joueur et un champ monstre). Si le champs «en_combat» est == TRUE, mais que le joueur fait une requête hors contexte tu pourras ignorer cette demande et renvoyer la page de combat au point où il en était rendu."
C'est ce sur quoi je viens de me lancer ==> j'ai créer un champ "tricheur" dans ma BDD. Au début du combat je part du principe que le joueur est un tricheur (pas très classe mais ça marche très bien)
Lorsque le combat se termine, et qu'il clique sur "retour au jeu", je met "tricheur = FALSE"
Donc si il quitte le combat en plein milieu, le booléen reste TRUE et quand il arrive sur la page principale => Paf il est renvoyé dans le combat avec un malus en vie pour la peine !
Je pense que ce système devrait calmé plus d'un tricheur car le malus en vie est conséquent
C'est ce sur quoi je viens de me lancer ==> j'ai créer un champ "tricheur" dans ma BDD. Au début du combat je part du principe que le joueur est un tricheur (pas très classe mais ça marche très bien)
Lorsque le combat se termine, et qu'il clique sur "retour au jeu", je met "tricheur = FALSE"
Donc si il quitte le combat en plein milieu, le booléen reste TRUE et quand il arrive sur la page principale => Paf il est renvoyé dans le combat avec un malus en vie pour la peine !
Je pense que ce système devrait calmé plus d'un tricheur car le malus en vie est conséquent