30-08-2009, 12:49 PM
Chaque élément de ton formulaire possède des évènements.
Sans trop rentrer dans les détails, tu peux, à chaque manipulation d'un élément de formulaire, lancer une fonction javascript qui vérifie l'ensemble de ton formulaire et affiche ou pas le bouton.
exemple :
Bon évidemment je n'ai pas fait du code qui fonctionne mais l'essentiel est là :
l'évènement onchange pour lancer la fonction de vérif
la fonction qui affiche le bouton
Et comme l'a proposé Sephi-Chan, tu utilises des lib déjà toutes faites et super efficaces
Sans trop rentrer dans les détails, tu peux, à chaque manipulation d'un élément de formulaire, lancer une fonction javascript qui vérifie l'ensemble de ton formulaire et affiche ou pas le bouton.
exemple :
function maVerifDeFormulaire() {
var bMonFormulaireEstOk = true;
var obj = document.getElementById('monChamp'); // on retrouve l'élément 'monChamp' de la page HTML, on pourra alors faire les véritications...
bMonFormulaireEstOk &= (obj && obj.value) { // si le champs 'monChamp' existe, et que sa valeur est conforme à ce que j'attends (là j'ai choisi de dire qu'il faut que mon champ ne soit pas vide)
// on fait les autres tests sur les champs du formulaire
if (bMonFormulaireEstOk) { // tous les champs vérifiés sont OK... on affiche le bouton
var bouton = document.getElementById('monBouton'); // on retrouve l'élément 'monBouton' de la page HTML
if (bouton) {
bouton.style.display = ''; // on affiche le bouton
} else {
bouton.style.display = 'none'; // formulaire pas bon, le bouton est caché...
}
}
}
Code :
<form ...>
<input type="text" onchange="maVerifDeFormulaire();" />
<input type="submit" style="display: none;" value="GOGOGO!!" />
</form>
</form>
Bon évidemment je n'ai pas fait du code qui fonctionne mais l'essentiel est là :
l'évènement onchange pour lancer la fonction de vérif
la fonction qui affiche le bouton
Et comme l'a proposé Sephi-Chan, tu utilises des lib déjà toutes faites et super efficaces