28-08-2009, 03:09 PM
Je peux t'aider en t'orientant.
Personnellement j'avais créé un MMORpg en php similaire au tient, tactique en temps réel sur plateau. Après avoir essayé la solution du timestamp qui une fois les 4000 joueurs arrivés a fait bugger la base de donnée ou provoquer de gros ralentissement en ayant en plus le désavantage du délais de X minutes qui n'est pas rien pour un MMORpg... J'avais trouvé LA solution : Tout d'abbord javascript devais être activé pour pouvoir jouer au jeu(lié aux scripts en temps réel pour gérer les combats), ensuite je déclenchais un <body onbeforeunload="FunctionJS">
FunctionJS affichait une alerte demandant si le joueur était sur de vouloir quitter le jeu. Si il acceptait, le script détruisait sa session et modifiait le champs connected de la BD ( si il est a 0 je n'affiche pas le joueur en ligne, si il est a 1, le joueur est considérer comme en ligne et donc affrontable);
Voila j'espere que sa ta aider
Personnellement j'avais créé un MMORpg en php similaire au tient, tactique en temps réel sur plateau. Après avoir essayé la solution du timestamp qui une fois les 4000 joueurs arrivés a fait bugger la base de donnée ou provoquer de gros ralentissement en ayant en plus le désavantage du délais de X minutes qui n'est pas rien pour un MMORpg... J'avais trouvé LA solution : Tout d'abbord javascript devais être activé pour pouvoir jouer au jeu(lié aux scripts en temps réel pour gérer les combats), ensuite je déclenchais un <body onbeforeunload="FunctionJS">
FunctionJS affichait une alerte demandant si le joueur était sur de vouloir quitter le jeu. Si il acceptait, le script détruisait sa session et modifiait le champs connected de la BD ( si il est a 0 je n'affiche pas le joueur en ligne, si il est a 1, le joueur est considérer comme en ligne et donc affrontable);
Voila j'espere que sa ta aider