28-08-2009, 09:54 AM
Par exemple, êtes vous plutôt du genre à écrire :
Ou bien :
Ou encore (en Ruby, pas mal de caractères peuvent être omis (et le sont généralement )) :
Enfin, il y a beaucoup de manière d'agencer son code, et c'est justement ce genre de chose que j'aime bien voir (car il m'arrive souvent d'hésiter).
Notez qu'en Ruby, l'interpréteur cherche par défaut les variables et méthodes dans self. Aussi, puisque l'on est dans la classe User, je n'ai pas besoin de mettre self.name, self.email : name et email suffisent (par contre, si je veux affecter, je dois mettre self.machin = "Chose", sinon, Ruby va croire que c'est une affectation locale).
Sephi-Chan
def send_mail_forum_close(parameters)
Notifier.deliver_forum_close(parameters.merge({ :user_name => name, :user_email => email, :user_points => points, :user_id => id })
end
Ou bien :
# User#send_mail_forum_close
# Send a mail to the user when a forum is closed.
# Add user specific parameters.
Notifier.deliver_forum_close(
parameters.merge({
:user_name => name,
:user_email => email,
:user_points => points,
:user_id => id
})
)
end
Ou encore (en Ruby, pas mal de caractères peuvent être omis (et le sont généralement )) :
# User#send_mail_forum_close
# Send a mail to the user when a forum is closed.
# Add user specific parameters.
Notifier.deliver_forum_close(
parameters.merge :user_name => name,
:user_email => email,
:user_points => points,
:user_id => id
)
end
Enfin, il y a beaucoup de manière d'agencer son code, et c'est justement ce genre de chose que j'aime bien voir (car il m'arrive souvent d'hésiter).
Notez qu'en Ruby, l'interpréteur cherche par défaut les variables et méthodes dans self. Aussi, puisque l'on est dans la classe User, je n'ai pas besoin de mettre self.name, self.email : name et email suffisent (par contre, si je veux affecter, je dois mettre self.machin = "Chose", sinon, Ruby va croire que c'est une affectation locale).
Sephi-Chan