24-08-2009, 03:10 PM
+1 à wild-D.
Je pense que lorsqu'on demande "Comment régler pour que l'argument soit par rapport au tableau $type ?" y a du boulot!
En effet, quelle différence de difficulté y a t il entre :
Procédurale :
Objet :
A part le mot clé $this, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Une chose est sûre, on ne part pas sur de l'objet sans avoir préalablement analysé son projet (il existe des méthodes pour ça, donc des livres, des sites, et des tutoriels).
Ensuite, il faut maîtriser un minimum la programmation, et la lecture de docs techniques.
Quand on maîtrise à fond tout ça, on peut y aller quasi à l'aveugle pour les projets simples (uniquement).
Je reprends donc ce qui a été dit : fait ton projet en procédural, et retravaille dessus plus tard pour appréhender la POO.
Bon courage à toi!
Je pense que lorsqu'on demande "Comment régler pour que l'argument soit par rapport au tableau $type ?" y a du boulot!
En effet, quelle différence de difficulté y a t il entre :
Procédurale :
Code :
$monTableau = array('tata', 'titi', 'toto');
function maFonction($num) {
// il faut récupérer la valeur $num dans $monTableau
}
Objet :
Code :
class CMonObject {
protected $monTableau = array('tata', 'titi', 'toto');
public function maFonction($num) {
// il faut récupérer la valeur $num dans $monTableau
}
}
A part le mot clé $this, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Une chose est sûre, on ne part pas sur de l'objet sans avoir préalablement analysé son projet (il existe des méthodes pour ça, donc des livres, des sites, et des tutoriels).
Ensuite, il faut maîtriser un minimum la programmation, et la lecture de docs techniques.
Quand on maîtrise à fond tout ça, on peut y aller quasi à l'aveugle pour les projets simples (uniquement).
Je reprends donc ce qui a été dit : fait ton projet en procédural, et retravaille dessus plus tard pour appréhender la POO.
Bon courage à toi!