23-08-2009, 11:32 PM
A ce que je vois, et pour partir à fond dans le truc, et même s'il n'est pas forcément recommandé de le faire, je peux t'inviter à faire une classe Personnage avec des attributs protected (et non pas private) et contenant les compétences globales à tous les types de personnages.
Ensuite, tu dérives (class Helghast extends Personnage) cette classe en différentes classes spéciales pour helghast, isa, etc. qui auront les compétences spéciales.
Commencer par de l'objet en programmation n'est des plus aisé, mais c'est très bien de démarrer un projet en objet. Ainsi il devient aisé par la suite de le faire évoluer.
Les classes dérivées ne sont pas la chose la plus recommandées, mais ça t'apprendra des choses.
Enfin, je ne suis pas sûr de mon analyse sur ton "bout" de code, mais je pense que tu devrais d'abord "écrire" ton système de jeu. Ca aide beaucoup quand il s'agit de concevoir un projet.
Ensuite, tu dérives (class Helghast extends Personnage) cette classe en différentes classes spéciales pour helghast, isa, etc. qui auront les compétences spéciales.
Commencer par de l'objet en programmation n'est des plus aisé, mais c'est très bien de démarrer un projet en objet. Ainsi il devient aisé par la suite de le faire évoluer.
Les classes dérivées ne sont pas la chose la plus recommandées, mais ça t'apprendra des choses.
Enfin, je ne suis pas sûr de mon analyse sur ton "bout" de code, mais je pense que tu devrais d'abord "écrire" ton système de jeu. Ca aide beaucoup quand il s'agit de concevoir un projet.