22-08-2009, 08:21 PM
Non pas du tout.
En gros, l'idée est d'avoir une table buildings qui stocke les différents bâtiments de ton jeu avec leurs spécificité (telles que le coût, le temps de fabrication, etc.), tu as également la table users qui stocke tes utilisateurs (d'où le nom :p). Et enfin, tu as une table buildings_users dont chaque entrée associe un utilisateur à un bâtiment. Bien sûr, chaque entrée peut également contenir d'autres informations, comme par exemple le niveau actuel du bâtiment.
Pour exploiter ça, il faut connaître un peu le SQL et les jointures, mais c'est un minimum pour quelqu'un qui crée un jeu : si tu ne connais pas encore, il faut que tu te renseignes. Un petit tutoriel que j'ai écris il y a un moment pourra peut-être t'aider : Les jointures avec MySQL.
Tiens, encore un exemple où la POO peut être utile. Tu peux faire une méthode getPriceFor($user) à ta classe Building qui calcule le prix du bâtiment pour tel utilisateur : cette méthode calculera donc les réductions (ou augmentations) et tout pour l'utilisateur donné (par exemple, si sa race, spécialisée dans le marchandage, réduit le prix de ce qu'il achète, etc.). Les tutoriaux, tu peux les chercher sur le Web, il doit y en avoir sur le Site du Zéro, dans les non-officiels.
Sephi-Chan
En gros, l'idée est d'avoir une table buildings qui stocke les différents bâtiments de ton jeu avec leurs spécificité (telles que le coût, le temps de fabrication, etc.), tu as également la table users qui stocke tes utilisateurs (d'où le nom :p). Et enfin, tu as une table buildings_users dont chaque entrée associe un utilisateur à un bâtiment. Bien sûr, chaque entrée peut également contenir d'autres informations, comme par exemple le niveau actuel du bâtiment.
Pour exploiter ça, il faut connaître un peu le SQL et les jointures, mais c'est un minimum pour quelqu'un qui crée un jeu : si tu ne connais pas encore, il faut que tu te renseignes. Un petit tutoriel que j'ai écris il y a un moment pourra peut-être t'aider : Les jointures avec MySQL.
Tiens, encore un exemple où la POO peut être utile. Tu peux faire une méthode getPriceFor($user) à ta classe Building qui calcule le prix du bâtiment pour tel utilisateur : cette méthode calculera donc les réductions (ou augmentations) et tout pour l'utilisateur donné (par exemple, si sa race, spécialisée dans le marchandage, réduit le prix de ce qu'il achète, etc.). Les tutoriaux, tu peux les chercher sur le Web, il doit y en avoir sur le Site du Zéro, dans les non-officiels.
Sephi-Chan