22-08-2009, 08:42 AM
moi ce qui me gène, c'est qu on parle d'abord de contraintes techniques
on parle d'ajax là... d' asynchrone
si c'est asynchrone c'est que ce n'est pas synchrone, c'est qu on ne sait pas le temps que ca va mettre
alors on peut espérer que ce soit tellement rapide que cela ressemble à du "temps réel" mais ce n'est pas le cas
c'est un choix technologique qui dans un deuxième temps a des contraintes
"suffit" de changer de choix ou de s'adapter aux contraintes
on a vu diverses solutions, y en a encore une autre qui me vient à l'esprit :
avoir en "mémoire" deux ou trois coups d'avance, ainsi si je clique deux fois très vite sur gauche, la gestion est javascript, la carte se déplace deux fois à gauche avec une demande ajax qui demandera les infos pour des zones encore non visibles du personnage (et donc qui pourront arriver un peu plus tard, (d'où l'intérêt de l'asynchrone, charger quand on n en a pas encore besoin). maintenant à voir, c'est aussi favoriser celui qui a firebug que de charger les zones non visibles ^^
bref je reojoins guile, c'est plus un problème de conception qu'autre chose
on parle d'ajax là... d' asynchrone
si c'est asynchrone c'est que ce n'est pas synchrone, c'est qu on ne sait pas le temps que ca va mettre
alors on peut espérer que ce soit tellement rapide que cela ressemble à du "temps réel" mais ce n'est pas le cas
c'est un choix technologique qui dans un deuxième temps a des contraintes
"suffit" de changer de choix ou de s'adapter aux contraintes
on a vu diverses solutions, y en a encore une autre qui me vient à l'esprit :
avoir en "mémoire" deux ou trois coups d'avance, ainsi si je clique deux fois très vite sur gauche, la gestion est javascript, la carte se déplace deux fois à gauche avec une demande ajax qui demandera les infos pour des zones encore non visibles du personnage (et donc qui pourront arriver un peu plus tard, (d'où l'intérêt de l'asynchrone, charger quand on n en a pas encore besoin). maintenant à voir, c'est aussi favoriser celui qui a firebug que de charger les zones non visibles ^^
bref je reojoins guile, c'est plus un problème de conception qu'autre chose