21-08-2009, 02:37 PM
re,
J'ai regroupé et reformulé certains points :
présentation/recherche de projet :
- un outil de recherche des projets orienté candidat aux projets
- une présentation publique
- actualité du projet : calendrier (ajouts, edit, delete évènements/deadline/rdv)
documentation :
- un wiki pour la conception du projet
- un outil en ligne de modélisation graphique (uml,merise etc...) (on peut toujours rêver) afin de mieux communiquer sur le forum etc...
équipe /communication :
- gestion de l'équipe
- une présentation des motivations à participer à un projet
- former des groupes de travail
- des forums pour organiser les discussions
- facilité de dialogue (mp, envoie sur l'email d'une autre personne, chat)
versionning / suivi du dev :
- une organisation des taches sous forme de minutier ou l'on pourrait voir les dépendance (telles choses ne pourront être commencer que si celle ci est faite)
- Rapports de bugs avec tout ce qui suit (modération, priorité, assigner des tâches, etc .)
- Upload de fichiers/vidéos
- consultation du dépôt de version
- un module de gestion des licences afin que les créateur y pensent.
Il y a ce point que je ne comprends pas :
- des ressources (eventuellement externe) sur les différentes façon de procédé pour mener un projet (notamment processus en cascade et processus unifié) sans oublier le concept de motivation qui est le plus important dans les projets bénévoles
Le SVN est-il prioritaire ?
Autant le reste peut être développé assez facilement, autant faire du SVN est coton ...
A+
Pascal
J'ai regroupé et reformulé certains points :
présentation/recherche de projet :
- un outil de recherche des projets orienté candidat aux projets
- une présentation publique
- actualité du projet : calendrier (ajouts, edit, delete évènements/deadline/rdv)
documentation :
- un wiki pour la conception du projet
- un outil en ligne de modélisation graphique (uml,merise etc...) (on peut toujours rêver) afin de mieux communiquer sur le forum etc...
équipe /communication :
- gestion de l'équipe
- une présentation des motivations à participer à un projet
- former des groupes de travail
- des forums pour organiser les discussions
- facilité de dialogue (mp, envoie sur l'email d'une autre personne, chat)
versionning / suivi du dev :
- une organisation des taches sous forme de minutier ou l'on pourrait voir les dépendance (telles choses ne pourront être commencer que si celle ci est faite)
- Rapports de bugs avec tout ce qui suit (modération, priorité, assigner des tâches, etc .)
- Upload de fichiers/vidéos
- consultation du dépôt de version
- un module de gestion des licences afin que les créateur y pensent.
Il y a ce point que je ne comprends pas :
- des ressources (eventuellement externe) sur les différentes façon de procédé pour mener un projet (notamment processus en cascade et processus unifié) sans oublier le concept de motivation qui est le plus important dans les projets bénévoles
Le SVN est-il prioritaire ?
Autant le reste peut être développé assez facilement, autant faire du SVN est coton ...
A+
Pascal