21-08-2009, 01:13 PM
Vous avez déjà utilisé un outil qui vous paralyse à chaque chargement?
Le jeu Continent utilise une technique "similaire" à Ajax (le grand Zumba, via Cobaye m'avait dit que ce n'était pas vraiment de l'Ajax, je le crois moi) et pour sa map, quand on va vite pour se déplacer, ça se déplace vite.
Oui, bloquer les contrôles de l'utilisateur est une solution facile, mais pourquoi ne pas prendre en compte cette "rapidité" de manière plus ergonomique?
Par exemple, en proposant réellement un double glissement.
Quand on commence à taper dans l'asynchrone, il faut assurer à fond. La solution parait complexe, mais elle sera séduisante à celui qui la réalisera.
Le jeu Continent utilise une technique "similaire" à Ajax (le grand Zumba, via Cobaye m'avait dit que ce n'était pas vraiment de l'Ajax, je le crois moi) et pour sa map, quand on va vite pour se déplacer, ça se déplace vite.
Oui, bloquer les contrôles de l'utilisateur est une solution facile, mais pourquoi ne pas prendre en compte cette "rapidité" de manière plus ergonomique?
Par exemple, en proposant réellement un double glissement.
Quand on commence à taper dans l'asynchrone, il faut assurer à fond. La solution parait complexe, mais elle sera séduisante à celui qui la réalisera.