(14-12-2012, 03:17 PM)BAK a écrit : Dans ce cas la, pourquoi ne pas obliger à une longueur de mot de passe de 2 fois plus long ?
Au lieu de demander 2 mot de passe de 6 caractères minimum, tu n'en demande qu'un de 12 caractère.
Encore une fois, dans l'absolue je suis d'accord, c'est le plus intelligent, sauf que deux petits mots distinct sont plus facile à retenir pour un lambda qu'un long mot (et comme le fait remarqué Xéno, c'est pas forcement mieux niveau sécurité dans certains cas).
D'un point de vu mémoriel, ça peut donc être plus facile de retenir kvx332 et plutonium que ap568troubadour. (et même visuellement)
Alors vous allez me dire: "mais non! tu prends ton long mot et tu le sépare en deux, c'est pareil!"
Oui, sauf que je pense que pour les non informaticiens qui ne connaissent vraisemblablement pas le mot "concaténation", cela ne leur viendra jamais a l'esprit! (même si ça nous parait évident pour nous, je suis pas sur que pour la mamie ou les lambdas ce soit le cas)
Le fait d'avoir deux mots de passe est donc purement "graphique" certes, mais au moins ça marcherait, il y aurait bien deux mots de passe potentiellement court (et donc simple a retenir) et on les distingueraient bien, deux pass qui vont de paire mais différent formant ainsi comme un seul et long mot de passe (plus sécurisé donc).
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)