(24-09-2009, 05:38 PM)Argorate a écrit : Si j'ai bien comprit, le truc qui serait bien c'est de "téraformer" plusieurs cases d'un coup avec le même terrain/texture?C'est ça, je vais passer par des fichiers associer aux image, pour maison.png il y auras maison.xml par exemple, si c'est une image qui ne prends qu'une seule case, alors il n'existeras pas de fichier xml associé, sinon celui-ci contiendras quelque chose comme:
Une idée qui me vient comme ça :
On peux aussi faire un petit champ texte où tu mets la taille de la "cible".
C'est à dire lorsque tu click sur une case, si tu as une "cible" qui est à 5, ça prendra toutes les cases à 5 rangées de cases alentours + celle où t'as cliqué pour faire les modifs.
Après j'ai pas tester en pratique pour voir si c'est viable...
<largeur>5</largeur>
<hauteur>4</hauteur>
je pourrais même faire sans xml en calculant le nombre de case en largeur/hauteur selon la taille de l'image, mais c'est risqué étant donné qu'une case en largeur rajoutes, 32pixels en largeur et 9 en hauteur, le 9 fausserais sûrement le nombre de case en hauteur.
EDIT: @Nialcen, tu en est ou?
J'ai finis la partie ajax, j'ai pas fait d'insertion SQL car pas envie de cfg free, et puis de toute manière vous utiliserez surement une requête différentes, voici le code php pour la sauvegarde:
Code PHP :
<?php
$x = 0;
$y = 0;
$listeTuiles = array();
foreach($_POST as $key => $val) {
preg_match("`(\d+);(\d+)`", $key, $coord);
$listeTuiles[$coord[1]][$coord[2]] = $val; // À remplacer par la requête SQL
}
echo "Sauvegarde reussi.";
?>
EDIT2: j'oubliais, pour sauvegarder il faut cliquer sur la disquette en bas à gauche, à côté de la poubelle de "dé-sélection"