05-08-2009, 01:24 AM
Tu peux définir dans ta classe de logs différents niveaux, comme la gestion des erreurs : critique, fatal, remarque, avertissement... pour qualifier les messages loggués en fonction de leur gravité, importance... Ensuite, je te conseille de ne pas lier trop fortement ta classe de logs aux autres classes, et de prévoir de pouvoir désactiver le log de messages à tout endroit / tout moment. genre $monObj->setLogging(false); $monObj->setLoggingLevel(WARNING);
Sinon, logguer les requêtes SQL peut être utile pour déceler les tentatives de hack / tricherie, de même que les pages accédées par tes joueurs, 404, 200 et autre.
On peut aussi envisager de logguer les actions des joueurs pour en sortir des stats sur les actions les plus fréquemment effectuées et celles qui sont reniées, les endroits les + visités, et plein de trucs encore !
Sinon, logguer les requêtes SQL peut être utile pour déceler les tentatives de hack / tricherie, de même que les pages accédées par tes joueurs, 404, 200 et autre.
On peut aussi envisager de logguer les actions des joueurs pour en sortir des stats sur les actions les plus fréquemment effectuées et celles qui sont reniées, les endroits les + visités, et plein de trucs encore !