03-08-2009, 09:08 AM
(Modification du message : 03-08-2009, 09:14 AM par NicoMSEvent.)
(02-08-2009, 12:46 PM)Aleskweb a écrit : Je me débrouille en jquery, mais je suis nul en javascript (je sais, c'est pas logique ><)Un framework est la pour simplifier l'utilisation du javascript, moi même je ne connais pas toutes les subtilités de ce langage, et je m'en passe bien
(02-08-2009, 12:46 PM)Aleskweb a écrit : Mais tu pourrais m'expliquer mieux ton deuxième code ?
(01-08-2009, 08:06 AM)NicoMSEvent a écrit :L'evenement "onComplete" se déroule lorsque l'appel AJAX est terminé. Je remplace le code HTML du div qui a : ID="container" . Donc l'appel ajax ici a déjà eu lieu (je ne l'ai pas repris dans ce code ici).Code :onComplete:function(requester){
$("container").innerHTML=requester.responseText;
init_mod_plateau(); // <-----ici je réinitialise tous les fonctions JS visant les objets chargés
if($('myBox'))flashnotice(); // <--------ici je transforme un div notice en alert flashouillante en full screen ^^
if( this.responseIsFailure()||null == requester.responseText.match(/^200/))
alert('Erreur!');
}
init_mod_plateau(); est une fonction que j'ai codé moi même qui réinitialise certaines variable (tres simple, genre je remet la detection sur le survol de certaines zones, etc...)
if($('myBox'))flashnotice(); n'est pas important... j'aurais pu ne pas le mettre dans l'exemple :p
if( this.responseIsFailure()||null == requester.responseText.match(/^200/))
alert('Erreur!'); // ----> me met un popup d'erreur lorsque l'appel ajax s'est mal déroulé
(02-08-2009, 12:46 PM)Aleskweb a écrit : Un ami m'a dit d'utiliser un iframe, c'est possible ?beacoup de choses sont possible, a voir si c'est cohérent
Il me semble que l'iframe n'est pas reprise dans le xHTML 1.0 Strict (a voir si tu souhaite respecter cette norme )
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be