Bonsoir,
Je vais d'ici quelques jours m'attaquer à un gros morceau dans mon jeu: l'affichage des bâtiments sur la map.
Mon problème se pose sur le fait que les bâtiments font au moins du 2x2 cases et non une seule comme un objet ou un personnage.
Il y a donc selon moi deux façons de faire:
-Mettre l'image dans la case haut-gauche et faire déborder l'image sur les 3 cases adjacentes -en les considérants comme occupé.
-Soit faire au préalable une fusion des cellules du tableau pour y placer l'image.
Je n'ai aucune idée des éventuels avantages/inconvenants de ces deux méthodes. Je souhaiterais donc que ceux qui ont déjà étudié le problème m'en parle pour m'aider à faire le bon choix de conception.
Evidement si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas non plus!
Merci.
Je vais d'ici quelques jours m'attaquer à un gros morceau dans mon jeu: l'affichage des bâtiments sur la map.
Mon problème se pose sur le fait que les bâtiments font au moins du 2x2 cases et non une seule comme un objet ou un personnage.
Il y a donc selon moi deux façons de faire:
-Mettre l'image dans la case haut-gauche et faire déborder l'image sur les 3 cases adjacentes -en les considérants comme occupé.
-Soit faire au préalable une fusion des cellules du tableau pour y placer l'image.
Je n'ai aucune idée des éventuels avantages/inconvenants de ces deux méthodes. Je souhaiterais donc que ceux qui ont déjà étudié le problème m'en parle pour m'aider à faire le bon choix de conception.
Evidement si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas non plus!
Merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)