13-01-2007, 08:19 PM
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, beacouuuuuuuuuuuuuuuuuuuup trop lourd.
Sérieux, moi j'ai trouvé ma technique à deux balles mais qui marche nickel : Le gif !
256 couleurs max, photoshop le gère super bien pour choisir les couleurs.
Ton image tu la divise en 2-3-4 images gifs en fonction des couleurs :
_ 1 avec le logo qui a ses couleurs
_ 2 avec le titre qui a ses couleurs
_ 3 et 4 pour combler la barre.
Sinon le png est bani !!!!!!!! Trop lourd !!!!!!
Jpg à 10/12 de qualité max. les images comme sur les menus gauche, qui sont étirés (pas forcément sur ton site), il suffit d'une image de la largeur du menu sur 1 pixel, après on ne voit pas la différence.
Après faut aussi prendre en compte l'hébergeur, mais bon.
Voilà, optimisation à donf, c'est super lourd les images !
P.S. : Je me rappelle sur site de Rollercoaster Tycoon, premier du nom, le site super graphique était divisé d'une multitude de gifs, super dur à compter, le tout placé comme il faut dans un tableau. Résultat : image parfaite et le tout en gif !!
Sérieux, moi j'ai trouvé ma technique à deux balles mais qui marche nickel : Le gif !
256 couleurs max, photoshop le gère super bien pour choisir les couleurs.
Ton image tu la divise en 2-3-4 images gifs en fonction des couleurs :
_ 1 avec le logo qui a ses couleurs
_ 2 avec le titre qui a ses couleurs
_ 3 et 4 pour combler la barre.
Sinon le png est bani !!!!!!!! Trop lourd !!!!!!
Jpg à 10/12 de qualité max. les images comme sur les menus gauche, qui sont étirés (pas forcément sur ton site), il suffit d'une image de la largeur du menu sur 1 pixel, après on ne voit pas la différence.
Après faut aussi prendre en compte l'hébergeur, mais bon.
Voilà, optimisation à donf, c'est super lourd les images !
P.S. : Je me rappelle sur site de Rollercoaster Tycoon, premier du nom, le site super graphique était divisé d'une multitude de gifs, super dur à compter, le tout placé comme il faut dans un tableau. Résultat : image parfaite et le tout en gif !!
Placeholder