22-07-2009, 03:48 PM
(Modification du message : 22-07-2009, 03:50 PM par JauneLaCouleur.)
Pourquoi ce limiter à 45minute ? C'est une question de gameplay. Utiliser un navigateur pour faire un client léger c'est tout a fait possible, mais de suite ça limite le nombre de joueur. Tu ne pourras pas avoir 1,000 joueurs connecté en même temps, quoi que, il faudrait faire des tests de monté en charge... HTTP(S) n'est pas très léger comme protocole d'échange, mais il est simple et répandu. Par contre, si tu souhaite faire du " temps réel " oublie le cron qui actualise ta DB toute les X secondes.
Par exemple, le game play de combat de FF VII, c'est du semi tour par tour, et cela demande peut d'échange réseau. Même WoW, c'est très jouable avec 200 ms de ping. Par contre, les FPS eux, il faut avoir le minimum de latence pour que se soit un minimum jouable. Je pense qu'il faut adapté le gameplay aux technologies que tu utilise.
Je suis, moi même entrain de réfléchir à comment crée ce genre d'application, bien que mon objectif ne soit pas de faire un jeu, mais plutôt une démo-technique.
Pour le moment, mes choix technologiques sont les suivants: un serveur de jeu ( en Java ou C++, j'hésite encore, mais en PHP c'est très faisable aussi) caché derrière un serveur HTTP (genre lighttpd, ou xngin), via FastCGI. Pourquoi pas directement un serveur de jeu qui gèrent HTTP ? C'est une question de sécurité et de fiabilité, les serveurs HTTP existant sont beaucoup plus stable et sécurisé que je n'arriverais jamais à la faire...
Par exemple, le game play de combat de FF VII, c'est du semi tour par tour, et cela demande peut d'échange réseau. Même WoW, c'est très jouable avec 200 ms de ping. Par contre, les FPS eux, il faut avoir le minimum de latence pour que se soit un minimum jouable. Je pense qu'il faut adapté le gameplay aux technologies que tu utilise.
Je suis, moi même entrain de réfléchir à comment crée ce genre d'application, bien que mon objectif ne soit pas de faire un jeu, mais plutôt une démo-technique.
Pour le moment, mes choix technologiques sont les suivants: un serveur de jeu ( en Java ou C++, j'hésite encore, mais en PHP c'est très faisable aussi) caché derrière un serveur HTTP (genre lighttpd, ou xngin), via FastCGI. Pourquoi pas directement un serveur de jeu qui gèrent HTTP ? C'est une question de sécurité et de fiabilité, les serveurs HTTP existant sont beaucoup plus stable et sécurisé que je n'arriverais jamais à la faire...