20-07-2009, 01:22 AM
Les interfaces sont pour moi d'une inutilité qui m'ont d'abord abassourdis et qui m'ont finalement fait rire.
Leurs fonctions : obliger le programmeur a définir des méthodes par exemple.
Sachant cela et sachant qu'il faut une selection + SUPPR pour enlever une interface et donc retirer leur "obligation", c'est a mon sens pas très utile.
De plus je concidere que quand on créé un programme on sait comment il marche de bout en bout et de se qu'on a besoin pour arrivé a le finaliser.
Sachant cela, créer des interfaces pour s'assurer que des choses existeront alors qu'elles doivent exister pour que le programme marche est une forme de redondance a mon sens -donc inutile au possible.
Maintenant je sais que vous êtes pas d'accord, mais j'avais quand meme envis de signalé mon point de vue.
Donc je rejoin l'un des avis donné sur le lien de Séphi:
Leurs fonctions : obliger le programmeur a définir des méthodes par exemple.
Sachant cela et sachant qu'il faut une selection + SUPPR pour enlever une interface et donc retirer leur "obligation", c'est a mon sens pas très utile.
De plus je concidere que quand on créé un programme on sait comment il marche de bout en bout et de se qu'on a besoin pour arrivé a le finaliser.
Sachant cela, créer des interfaces pour s'assurer que des choses existeront alors qu'elles doivent exister pour que le programme marche est une forme de redondance a mon sens -donc inutile au possible.
Maintenant je sais que vous êtes pas d'accord, mais j'avais quand meme envis de signalé mon point de vue.
Donc je rejoin l'un des avis donné sur le lien de Séphi:
Citation :En soit une Interface ne sert strictement à rien pour l'application mais juste à "aider" le developpeur
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)