22-07-2009, 01:16 PM
quand je joue a wow, c'est 2h,4h voire 6h
alors 45minutes, c'est pas grand chose
cependant j'analyse ton sujet par deux points
1) une partie des "clients" habituels des jeux web sont des joueurs "occasionnels" qui n'ont pas le temps (ou le souhait) nécessaire de rester connecter et impliqué non stop. Cette partie du "marché" sera perdue d'office.
2) est ce qu'un jeu par navigateur peut avoir la richesse de gameplay (et autres) suffisant pour conserver l'intérêt de rester non stop 45 minutes (si je dois attendre toutes les 5 minutes de raffraichir la page => non, si je dois faire toutes les 10secondes la même chose => non, etc..., si au bout de deux jours je n'ai plus rien de nouveau a faire => non)
je en sais pas si on peut développer des jeux à mécanisme "d'immersion intense" sans une partie client lourde
alors 45minutes, c'est pas grand chose
cependant j'analyse ton sujet par deux points
1) une partie des "clients" habituels des jeux web sont des joueurs "occasionnels" qui n'ont pas le temps (ou le souhait) nécessaire de rester connecter et impliqué non stop. Cette partie du "marché" sera perdue d'office.
2) est ce qu'un jeu par navigateur peut avoir la richesse de gameplay (et autres) suffisant pour conserver l'intérêt de rester non stop 45 minutes (si je dois attendre toutes les 5 minutes de raffraichir la page => non, si je dois faire toutes les 10secondes la même chose => non, etc..., si au bout de deux jours je n'ai plus rien de nouveau a faire => non)
je en sais pas si on peut développer des jeux à mécanisme "d'immersion intense" sans une partie client lourde