22-07-2009, 02:26 PM
Il est clair que du temps réel c'est effectivement très mauvais pour les ressources : rafraichissement couteux, sans oublier qu'il faut une palette d'action assez importante pour éviter la monotonie.
Je ne pense pas détenir la vérité absolu mais tu peux orienter ton jeu vers du semi-temps réel. C'est ce que je pense utiliser pour mon jeu : chaque action que tu entreprend laisse un temps de latence avant la prochaine action. Par exemple, tu frappes et tu devras attendre 30 secondes (ou +) pour une nouvelle action.
Rien de vraiment novateur si ce n'est que tu allèges considérablement les appels au site pour réactualiser l'action ; en effet, pourquoi réactualiser tous les 10 centièmes alors qu'un refresh toutes les 5 sec est suffisant pour suivre l'action?
Et pour "occuper le joueur" pendant ces moments d'attente, rien de tel qu'un petit chat directement intégré pour qu'il puisse discuter/commenter le combat en cours ( et hop petite dimension sociale ^^)
Je ne pense pas détenir la vérité absolu mais tu peux orienter ton jeu vers du semi-temps réel. C'est ce que je pense utiliser pour mon jeu : chaque action que tu entreprend laisse un temps de latence avant la prochaine action. Par exemple, tu frappes et tu devras attendre 30 secondes (ou +) pour une nouvelle action.
Rien de vraiment novateur si ce n'est que tu allèges considérablement les appels au site pour réactualiser l'action ; en effet, pourquoi réactualiser tous les 10 centièmes alors qu'un refresh toutes les 5 sec est suffisant pour suivre l'action?
Et pour "occuper le joueur" pendant ces moments d'attente, rien de tel qu'un petit chat directement intégré pour qu'il puisse discuter/commenter le combat en cours ( et hop petite dimension sociale ^^)