Merci pour le synergiste, j'aime beaucoup. Pour les autres noms de classe proposé, je suis moins fan, souvent, parce que c'est trop classique et déjà vu dans les univers Fantasy. Ca fait aussi trop magique.
Mancie, en grec, c'est l'art de la divination (chiromancie, cartomancie...), et de la magie par extension surtout dans l'heroïc-fantasy (necromancie, chronomancie, géomancie, pyromancie...).
Pour les quelques racines que vous m'avez donné, je note aussi. Je pensais aussi aller piocher dans le latin, merci également pour le petit lexique.
Pour ce qui est du débat sur les classes, je les justifie personellement de plusieurs manière.
L'avatar du joueur n'aura pas de passé avant qu'il l'ai pris en main, et il lui choisi ses compétences. Aussi, ce sont des androïdes, des machines, initialement destinées à coloniser une planète, chacun à son rôle, un tractopelle n'est pas un marteau piqueur... Chacun une fonction, chaque "machine" est différente.
Si ce que je viens de dire peut encore vous orienter pour les noms : je veux nommer mes classes par leurs fonctions, comme des machines, sans réinventer la gamme Caterpilar, mais penser à l'outil de colonisation, qui devient une arme de combat de fortune.
edit : Je me suis reposé la question, après avoir lu vos réponses. J'aime beaucoup le Synergiste, vraiment beaucoup. Donc je croie que je vais le garder. Aussi, je me suis questionné sur mon "combattant à la pelle" et j'ai fait un mix' de vos propositions, est finalement, m'est apparue le Géokinésiste, qu'en pensez vous ?
Outre ces deux là, je me questionne maintenant sur les classes suivantes :
- Toujours le combattant au bloc, sorte de guerrier un peu barbare, qui encaisse bien les coups et les redistribue aussi. (J'ai pensé à un truc qui commence par "Térato-"... à voir)
- Une nouvelle profession dont je ne vous ai pas encore parlé, ou l'avatar aura pour rôle de stocker et véhiculer différentes ressources, tel l'énergie, qui pourra servir au "synergiste", mais aussi, d'autres fluides ou gaz, pouvant servir à mettre des conditions aux ennemis (les aveugler avec un nuage de fumée dense, les empoisonner, les attaquer avec de l'acide...), il sera aussi le seul habiliter à transporter certains items très lourds (utile pour des quêtes). Il aura une tache coloniale de récolte, son attirail lui permettra de transporter gaz, minéraux et autres ressources en grandes quantité.
Mancie, en grec, c'est l'art de la divination (chiromancie, cartomancie...), et de la magie par extension surtout dans l'heroïc-fantasy (necromancie, chronomancie, géomancie, pyromancie...).
Pour les quelques racines que vous m'avez donné, je note aussi. Je pensais aussi aller piocher dans le latin, merci également pour le petit lexique.
Pour ce qui est du débat sur les classes, je les justifie personellement de plusieurs manière.
L'avatar du joueur n'aura pas de passé avant qu'il l'ai pris en main, et il lui choisi ses compétences. Aussi, ce sont des androïdes, des machines, initialement destinées à coloniser une planète, chacun à son rôle, un tractopelle n'est pas un marteau piqueur... Chacun une fonction, chaque "machine" est différente.
Si ce que je viens de dire peut encore vous orienter pour les noms : je veux nommer mes classes par leurs fonctions, comme des machines, sans réinventer la gamme Caterpilar, mais penser à l'outil de colonisation, qui devient une arme de combat de fortune.
edit : Je me suis reposé la question, après avoir lu vos réponses. J'aime beaucoup le Synergiste, vraiment beaucoup. Donc je croie que je vais le garder. Aussi, je me suis questionné sur mon "combattant à la pelle" et j'ai fait un mix' de vos propositions, est finalement, m'est apparue le Géokinésiste, qu'en pensez vous ?
Outre ces deux là, je me questionne maintenant sur les classes suivantes :
- Toujours le combattant au bloc, sorte de guerrier un peu barbare, qui encaisse bien les coups et les redistribue aussi. (J'ai pensé à un truc qui commence par "Térato-"... à voir)
- Une nouvelle profession dont je ne vous ai pas encore parlé, ou l'avatar aura pour rôle de stocker et véhiculer différentes ressources, tel l'énergie, qui pourra servir au "synergiste", mais aussi, d'autres fluides ou gaz, pouvant servir à mettre des conditions aux ennemis (les aveugler avec un nuage de fumée dense, les empoisonner, les attaquer avec de l'acide...), il sera aussi le seul habiliter à transporter certains items très lourds (utile pour des quêtes). Il aura une tache coloniale de récolte, son attirail lui permettra de transporter gaz, minéraux et autres ressources en grandes quantité.