en même temps les contraintes des jeux font que certaines classes/talents sont sous-exploités par manque d'opportunité ou par manque d'intérêt; alors que les talents utiles au combat sont souvent sur-exploité comme si c'était réaliste que des aventuriers passe +80% de leur temps à se battre.... C'est le cas bien fréquemment des talents "purs" de voleurs, difficile de commettre un vole en pleine mêlée ou de vider les poche des passant alors que t'es en train de courrir la campagne avec le reste de ton groupe (enfin y a bien quelques jeux où on peut aller voler l'armure d'un combattant pendant qu'il combat ou à mieux vider le poches des cadavres ).
enfin pour enrevenir au terme de classe: faut pas oublier non lus qu'un perso à eu généralement une "longue" existance avant que celui-ci soit prit en main par le joueur.(si on compare la durée de cette existence à celle jouée par le joueur la durée jouée est parfois faible.. ou ne représente de des suite de fabile durée sur des période bcp plus longue.. où le perso fait peut-être son "vrai" métier)
enfin pour enrevenir au terme de classe: faut pas oublier non lus qu'un perso à eu généralement une "longue" existance avant que celui-ci soit prit en main par le joueur.(si on compare la durée de cette existence à celle jouée par le joueur la durée jouée est parfois faible.. ou ne représente de des suite de fabile durée sur des période bcp plus longue.. où le perso fait peut-être son "vrai" métier)