14-07-2009, 03:02 PM
Si je peux me permettre, pourquoi toujours faire des classes? Mise a part le fait que ça rend le jeu un peu plus classique, ce n'est qu'une sorte de titre, pourquoi un titre apporterais des bonus dans des caractéristiques ou autres?
Moi j'ai décidé pour mon jeu de ne faire aucune classe, d'une part car ça contrains le joueur dans une voie dès le début du jeu et jusqu'à la fin (je ne connais pas de jeu où l'on peut changer de classe en cours de jeu), et parce qu'ensuite je préfère qu'un joueur soit un voleur par le fait de l'action "voler" plutôt qu'il est une classe "voleur" et qu'il n'est jamais fait l'action "voler" de sa vie -ce qui n'est pas très cohérent d'ailleurs.
Après tu fais comme tu veux
Dans l'absolue vu que ce n'est qu'un nom, tu peux en inventer a l'infinie...
Moi j'ai décidé pour mon jeu de ne faire aucune classe, d'une part car ça contrains le joueur dans une voie dès le début du jeu et jusqu'à la fin (je ne connais pas de jeu où l'on peut changer de classe en cours de jeu), et parce qu'ensuite je préfère qu'un joueur soit un voleur par le fait de l'action "voler" plutôt qu'il est une classe "voleur" et qu'il n'est jamais fait l'action "voler" de sa vie -ce qui n'est pas très cohérent d'ailleurs.
Après tu fais comme tu veux
Dans l'absolue vu que ce n'est qu'un nom, tu peux en inventer a l'infinie...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)