13-07-2009, 05:49 AM
La map "enfer" résout le problème mort définitive/RP, mais pas l'abus.
-tu me vend ton arme ?
-non
-bam, maintenant, t'es mort pour un petit moment, j'ai ton matos, et avec un peu de chance, tu reviendra pas.
Pour peut que l'évènement se passe en pleine forêt, y'aura pas de garde pour arrêter l'assassin... A moins que tu mettes en place un système de bounty.
Je me fais tuer injustement par un autre joueur très puissant ou j'en ai été témoin, et comme moi, d'autre aussi. On dépose plainte pour meurtre (ça fait bizzzzzard...), auprès de la garde nationale.
La garde à reçu X plaintes ! C'est énorme, il faut enfermer cet homme ! Mais bien trop fainéants, les gardes préfèrent faire appel aux chasseurs de tête. Les joueurs, alléchés par le gain, peuvent former un groupe et attaquer de coeur le méchant délinquant et l'amener en prison, afin de se partager une récompense énorme, tout droit sorti du coffre "sécurité" du conseillé impérial du budget.
Ce système pourrai aussi exister pour les autres crimes comme le vol, le viol, le spam.
Evidemment, il suffit qu'un groupe soit soudé pour déposer des plaintes contre un délit de sale gueule. Je me rend compte que mon système la aussi a ses failles...
Cela dit, je me rappelle que quand je jouait à Guild Wars, les devs avaient ajoutés une commande /report que l'on tapait dans la console lorsque le joueur en question était sélectionné. Une fenêtre s'ouvrait, et on devais sélectionner la raison pour laquelle on le dénonçais (nom de personnage inapproprié, mauvais comportement...). Si un joueur cumulais trop de plaintes, il pouvais se faire exclure pour un temps, et en cas de récidive, définitivment. Mais il était aussi stipulé que l'abus de l'utilisation de cette commande pouvais entrainer un bannissement, pour un temps, et en cas de multiples récidives...
-tu me vend ton arme ?
-non
-bam, maintenant, t'es mort pour un petit moment, j'ai ton matos, et avec un peu de chance, tu reviendra pas.
Pour peut que l'évènement se passe en pleine forêt, y'aura pas de garde pour arrêter l'assassin... A moins que tu mettes en place un système de bounty.
Je me fais tuer injustement par un autre joueur très puissant ou j'en ai été témoin, et comme moi, d'autre aussi. On dépose plainte pour meurtre (ça fait bizzzzzard...), auprès de la garde nationale.
La garde à reçu X plaintes ! C'est énorme, il faut enfermer cet homme ! Mais bien trop fainéants, les gardes préfèrent faire appel aux chasseurs de tête. Les joueurs, alléchés par le gain, peuvent former un groupe et attaquer de coeur le méchant délinquant et l'amener en prison, afin de se partager une récompense énorme, tout droit sorti du coffre "sécurité" du conseillé impérial du budget.
Ce système pourrai aussi exister pour les autres crimes comme le vol, le viol, le spam.
Evidemment, il suffit qu'un groupe soit soudé pour déposer des plaintes contre un délit de sale gueule. Je me rend compte que mon système la aussi a ses failles...
Cela dit, je me rappelle que quand je jouait à Guild Wars, les devs avaient ajoutés une commande /report que l'on tapait dans la console lorsque le joueur en question était sélectionné. Une fenêtre s'ouvrait, et on devais sélectionner la raison pour laquelle on le dénonçais (nom de personnage inapproprié, mauvais comportement...). Si un joueur cumulais trop de plaintes, il pouvais se faire exclure pour un temps, et en cas de récidive, définitivment. Mais il était aussi stipulé que l'abus de l'utilisation de cette commande pouvais entrainer un bannissement, pour un temps, et en cas de multiples récidives...