12-07-2009, 04:31 PM
Pour ce qui est des paiement, je rejoint l'avis d'Argorate. Je préfère un jeu totalement gratuit ou un jeu ou tout le monde paie. Autant dire qu'avant de faire un jeu payant a la WoW il va falloir bosser ^^.
Je suis partisan du OD mais mon collaborateur ne l'entend pas de cette oreille. Il nous faut donc trouver un système intermédiaire. Comme l'a fait remarqué Wild-D, récompenser les mort par des faveurs est une porte ouverte au MD a outrance. Il est clair que la crainte de la mort entraine un changement dans la manière de jouer qui, je trouve, est bien plus intéressante et demande de réfléchir a ce qu'on fait. J'ai penser a un sytème de mort ou l'on recommence un nouveau perso a chaque mort comme en OD. Mais pour ne pas décourager les joueurs qui ont leurs cases depuis longtemps, le nouveau perso bénéficierait de la moitié de l'expérience de la case tuer. Les objets étant perdu (tomber au sol et ramasser par les passants).
Je trouve que cette méthode a plusieurs avantage:
-La possibilité de faire un perso totalement différent, un nouveau rp ect pour ceux qui veulent.
-Refaire un rp similaire en créant un peros qui serait le fils de la case tuer rpment parlant pour garder un rp similaire
-La perte d'xp importante permettrait au joueur d'avoir une tactique de jeu évolutive et de plus en plus réfléchis. Cela ne fait pas le même effet de perdre 25 xp quand on en a 50 que d'en perdre 3000 quand on est a 6000 xp.
-On pourrait sanctionner les gros bill en montant des raide contre eux et ainsi les affaiblir et leur faire changer leur manière de jouer.
-D'un point de vue Rp, il n'y a pas de MD puisque les joueurs change de perso a chaque mort.
Je suis partisan du OD mais mon collaborateur ne l'entend pas de cette oreille. Il nous faut donc trouver un système intermédiaire. Comme l'a fait remarqué Wild-D, récompenser les mort par des faveurs est une porte ouverte au MD a outrance. Il est clair que la crainte de la mort entraine un changement dans la manière de jouer qui, je trouve, est bien plus intéressante et demande de réfléchir a ce qu'on fait. J'ai penser a un sytème de mort ou l'on recommence un nouveau perso a chaque mort comme en OD. Mais pour ne pas décourager les joueurs qui ont leurs cases depuis longtemps, le nouveau perso bénéficierait de la moitié de l'expérience de la case tuer. Les objets étant perdu (tomber au sol et ramasser par les passants).
Je trouve que cette méthode a plusieurs avantage:
-La possibilité de faire un perso totalement différent, un nouveau rp ect pour ceux qui veulent.
-Refaire un rp similaire en créant un peros qui serait le fils de la case tuer rpment parlant pour garder un rp similaire
-La perte d'xp importante permettrait au joueur d'avoir une tactique de jeu évolutive et de plus en plus réfléchis. Cela ne fait pas le même effet de perdre 25 xp quand on en a 50 que d'en perdre 3000 quand on est a 6000 xp.
-On pourrait sanctionner les gros bill en montant des raide contre eux et ainsi les affaiblir et leur faire changer leur manière de jouer.
-D'un point de vue Rp, il n'y a pas de MD puisque les joueurs change de perso a chaque mort.