12-07-2009, 06:25 AM
Cette discussion est très intéressante.
En lisant le premier poste, j'avais pensé à la solution de la map. Le joueur meurt et se retrouve sur une nouvelle map, de laquelle il doit sortir pour pouvoir renaitre.
Je trouve que c'est une bonne pénalité, qui en effet, dissuade d'attaquer un monstre trop fort pour soi.
Par contre, un joueur A rencontre un autre joueur B qui a 10 lvl de moins, et qui possède un objet que le premier convoite. A attaque inévitablement B, récupère l'objet tombé au sol, et B se retrouve mal grès lui dans une belle m***rde.
J'imaginai alors, que B pouvais demander une faveur aux "dieux" (il se trouve un peu chez eux, alors pourquoi ne pas en profiter)... lorsque le joueur meurt, suite à une attaque d'un autre joueur de X levels de plus que lui, cela lui donne accès à un avantage ou il pourra choisir un malus pour son assassin. Récupérer un objet qui lui a été volé, le faire attaquer par un gros monstre, lui faire arriver un petit malheur. Je suis sur que les "dieux" dans un souci d'équité, n'hésiteraient pas à maudire un joueur "mauvais" : les premiers seront les derniers, c'est biblique.
Ce système aurai surtout pour but de dissuader les méchants de couper des têtes a tout va !
En lisant le premier poste, j'avais pensé à la solution de la map. Le joueur meurt et se retrouve sur une nouvelle map, de laquelle il doit sortir pour pouvoir renaitre.
Je trouve que c'est une bonne pénalité, qui en effet, dissuade d'attaquer un monstre trop fort pour soi.
Par contre, un joueur A rencontre un autre joueur B qui a 10 lvl de moins, et qui possède un objet que le premier convoite. A attaque inévitablement B, récupère l'objet tombé au sol, et B se retrouve mal grès lui dans une belle m***rde.
J'imaginai alors, que B pouvais demander une faveur aux "dieux" (il se trouve un peu chez eux, alors pourquoi ne pas en profiter)... lorsque le joueur meurt, suite à une attaque d'un autre joueur de X levels de plus que lui, cela lui donne accès à un avantage ou il pourra choisir un malus pour son assassin. Récupérer un objet qui lui a été volé, le faire attaquer par un gros monstre, lui faire arriver un petit malheur. Je suis sur que les "dieux" dans un souci d'équité, n'hésiteraient pas à maudire un joueur "mauvais" : les premiers seront les derniers, c'est biblique.
Ce système aurai surtout pour but de dissuader les méchants de couper des têtes a tout va !